De retour vers les bonnes astuces de nos grands mères pour conserver nos aliments le plus longtemps possible …

Car à force de tout stocker dans le réfrigérateur, on en arrive à ne plus savoir conserver nos aliments. Cette réflexion, pleine de bon sens, ne manque pas d’arguments: qui sait que la tomate (en bon fruit qui se respecte) ne supporte pas le froid? qu’on ne mélange pas la laitue avec les clémentines du marché, sous peine de les les voir s’asphyxier d’éthylène et de pourrir prématurément?

Rassurez-vous il y a plein de trucs et astuces pour bien conserver tout ce petit monde – la première étant par exemple de bien séparer les fruits des légumes – ce à quoi s’est brillamment attelée Jihyun Ryou, designer d’origine coréenne, qui propose toute une série d’appliques alimentaires esthétiquement ravissantes et pleines d’astuces :

Rangement des épices : le riz stocké dans le couvercle des pots à épices absorbe l’humidité à travers des petits trous.

les epices au sec

 

Rangement des fruits et légumes : mini soucoupe d’eau pour remplacer l’eau perdue chaque jour par évaporation. Plateau d’eau pour humidifier les légumes.

rangement des fruits et légumes

 

Rangement pour les œufs : verre pour vérifier la fraîcheur d’un œuf (un œuf frais coule)

rangement pour les oeufs

 

Rangement des pommes et des pommes de terre : trous pour caler les pommes, rangement inférieur fermé pour garder les pommes de terre à l’abri de la lumière

rangement des pommes

 

Pour en savoir plus : http://www.savefoodfromthefridge.com/

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.