cuisinie au beurre film fernandel

La Cuisine au beurre est un film franco-italien réalisé par Gilles Grangier et sorti en 1963.

Résumé du film :

Après quelques années passées en captivité durant la Seconde Guerre mondiale, puis en liberté auprès de Gerda en Autriche jusqu’au retour du mari de celle-ci, Fernand Jouvin, restaurateur marseillais rigolard et menteur, revient à Martigues pour retrouver sa femme Christiane. Mais il découvre que cette dernière, le croyant mort, s’est remariée avec André, un cuisinier normand, qui a transformé son petit restaurant en une table réputée. Fernand s’incruste dans son ancienne maison, et la rivalité s’installe entre le Normand travailleur et le Marseillais paresseux.

Autour du film : 

  • Rencontre d’un admirateur avec son idole : Bourvil avait depuis son enfance une énorme admiration pour Fernandel. Il a d’ailleurs commencé sa carrière comme chanteur en interprétant des chansons de celui-ci dans des radio-crochets. La Cuisine au beurre est la seule occasion qu’a eue Bourvil de tourner avec son idole. Dans ce film, Fernandel, particulièrement imbu de sa personne, a énormément déçu Bourvil. Le tournage fut notamment arrêté pendant 4 semaines à la suite d’une colère de Fernandel, qui trouvait le scénario peu intéressant et qui a ainsi demandé à plusieurs reprises sa modification. C’est pour cette raison que Bourvil n’a jamais plus voulu jouer avec Fernandel.
Enhanced by Zemanta

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.